Photo réalisme 3d


Nos méthodes pour un rendu photo réaliste en 3D

Le photo réalisme 3D consiste à obtenir un rendu au plus près de la vision humaine. Il s’agira ainsi de travailler sur la luminosité, le détail, les textures afin d’obtenir une image plus nette et plus proche de la réalité. Le photo réalisme 3D implique une prise de vue en HDR ou Imagerie à grande gamme dynamique. Cette technique prend notamment en compte tous les différents niveaux d’intensité lumineuses d’une prise de vue et permet de les retranscrire sur le cliché. Les images sont ensuite traitées par ordinateur afin d’améliorer le niveau de luminosité de chaque élément de la prise de vue.

Le photo réalisme 3D peut être utilisé dans de nombreux domaines comme l’image de synthèse ou les jeux vidéos. Elle peut permettre aussi de créer des visites virtuelles à partir de clichés panoramiques qui permettront d’immerger le spectateur dans un lieu particulier.


Atmo’sphere, agence de photographes spécialisés dans le photo réalisme 3D

Photographes professionnels, Thomas et Yann Geoffray mettent au service des entreprises leurs expériences et leur maîtrise des outils numériques. L'utilisation du photo réalisme 3D et des visites virtuelles est devenu plus abordable pour les professionnels grâce au développement de nouveaux outils numériques.

Le Spheron est un appareil innovant qui réalise des prises de vue panoramiques en très haute définition et HDR. Cet appareil photo numérique permet à la fois d’obtenir un panoramique à 360°  mais également de proposer des prises de vue 3D photo réaliste.

Ces panoramiques peuvent ainsi servir à recréer l’agencement d’une pièce ou d’un bâtiment. Notre agence réalise également des images Haute Définition de décors et paysage pouvant permettre l’intégration et la modélisation 3D.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le photo réalisme 3D et les visites virtuelles.